YouPubConnexion

La communauté des vidéastes !

Revenir sur le blog de la communauté de YouPub

Votre progression en nombre d'abonnés

descriptionBaseRe: Votre progression en nombre d'abonnés

more_horiz
Merci! Bon en tout cas, si je rate Youtube, il y aura pas 5 millions de gens qui vont me gueler dessus Very Happy

Aussi bravo pour tes 100 messages :35:

more_horiz
@LoLinG a écrit:
@The Bros Company a écrit:
Personne ne peut te faire sentir inferieur aux autres sans ton approbation... donc continuez comme si vous etiez SQUEEZIE.( Ou toute autre celebrité Youtube) Very Happy
J'aime ta façon de penser ^^

Moi aussi c'est exactement comment il faut réagir même si on est content quand on gagne un abonné

more_horiz
Hey salut ! Je gagne actuellement 0 abonné par mois car je ne fais plus de vidéos , mais je compte m'y mettre à fond pendant les vacances !! Very Happy

more_horiz
Ah oui. En tout cas, des que je pourrais parler, moi aussi je vais m'y mettre! Very Happy

more_horiz
Ahah pour ma part j'en suis à zéro x) J'ai recommencé une chaîne il n'y a pas longtemps et j’attends ne serais-ce que mon premier abonné Razz

more_horiz
Ahah bonne chance ! Very Happy

more_horiz
@Neo Prod a écrit:
Ahah bonne chance ! Very Happy

Merci ça commence tout doux, j'ai eu mon premier abonné hier ! Smile

more_horiz
Très peu d'abonnés pour moi pour le moment. En même temps je n'ai que 3 vidéos, et le sujet est moins populaire que du jeu vidéo ou de l'humour (je vulgarise de la philo). Donc pour le moment, une petit trentaine d'abonnés Very Happy. Et puis je commence tout juste a chercher comment faire un peu de pub alors bon, je pense qu'il faut être patient !

more_horiz
Qui veut que je lui partage ma chance : j'ai gagné 4 abonné en 3 jours

more_horiz
J'en suis à 28 abonnés! Pas trop mal quand on a trois vidéos et peu de partages. Je me fixe l'objectif fou d'en avoir 100 d'ici septembre! (croisons les doigts)

more_horiz
je pense qu'il faut d'abord faire ce qui te plaît et les abonnés viennent tout seul, moi j'y pense je cherche d'abord à me faire plaisir ensuite si les gens aiment c'est super mais j'essaie de pas me prendre la tête avec ça sinon je m'en sors pas :p

more_horiz
De toute façon il faut se fixer de petits objectifs, puis de plus en plus grand sans être pressé. Au final on fait quand même ça pour soit, même si évidemment avoir un public est quand même bien mieux.
Le public arrive avec le temps Smile

more_horiz
moi j'essaye de pas trop me fixer d'objectifs ou de planning parce que je me connais si j'arrive pas à tenir ce que je dis je suis démoraliser après je sais qu'un planning notamment pour les abonnés c'est utile Smile

more_horiz
Ah mais bien sur, je ne ferais pas de compromis sur la qualité ou les themes, pour avoir des abonnes. Je crois fermement aussi que c'est quand on fait ce qui nous plait que ca accroche le plus les gens! :p
Pour le planning, je pense que les gens aiment la régularité tout simplement, mais pas que sur youtube, j'ai aussi remarque ca sur Facebook, Instagram et Tumblr (et vous me faites penser quelle devrais faire une petite news d'ailleurs) Smile

more_horiz
Après je préfère retarder la sortie d'une vidéo si elle n'est pas prête ou ne me convient pas, que la sortir coute que coute parce que voilà faut que tel jour à telle heure elle soit en ligne.
Donc je m'impose un certain rythme, mais si ça me va pas je prend mon temps, les gens peuvent bien attendre.

more_horiz
De toutes facon se donner des defi type se faire X abonnée avant la fin du mois est inutile car on ne peut pas controler ce nombre sinon je pense que tout le monde aurait autant d'abonnés que Pewdipie voir plus

more_horiz
@RetroBarbare a écrit:
De toutes facon se donner des defi type se faire X abonnée avant la fin du mois est inutile car on ne peut pas controler ce nombre sinon je pense que tout le monde aurait autant d'abonnés que Pewdipie voir plus

C'est vrai qu'on peut pas contrôler le nombre mais on peut faire en sorte d'en gagner, pour ça il faut poster de façons régulière et que les vidéos soit vu longtemps c'est comme ça qu'une chaîne va être plus ou moins mis dans les recommandations et suggestion d'un potentiel abonner.

more_horiz
@Doucavient a écrit:
Après je préfère retarder la sortie d'une vidéo si elle n'est pas prête ou ne me convient pas, que la sortir coute que coute parce que voilà faut que tel jour à telle heure elle soit en ligne.
Donc je m'impose un certain rythme, mais si ça me va pas je prend mon temps, les gens peuvent bien attendre.

Entièrement d'accord, privilégier la qualité à la quantité, c'est la base d'un travail bien fait.

more_horiz
Perso je dois être à 3-4 abonnés de plus par mois. Sachant que j'ai repris la chaîne en mains depuis 3 semaines, j'espère va grimper un peu plus avec le temps.

more_horiz
Tout travail mérite salaire(des abbonés, en l'occurence)

more_horiz
@The Bros Company a écrit:
Merci! Bon en tout cas, si je rate Youtube, il y aura pas 5 millions de gens qui vont me gueler dessus Very Happy

Aussi bravo pour tes 100 messages :35:

Merci je n'avais même pas remarqué x)

more_horiz
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la régularité ça joue sur l'attachement du public.

En effet, comme l'a d'ailleurs dit Antoine Daniel, ce n'est pas bien de se pondre un contenu pourri pour être dans les temps, sauf que quand on commence une chaîne, si on veut que les gens s'attachent à nous, nous remarque (et ne nous oublie pas puisqu'on ne poste jamais) et si on veut une régularité dans la progression de notre chaîne, il faut faire en sorte d'être régulier.

C'est clair, pondre une vidéo baclée c'est nul, mais alors il faut se débrouiller pour être dans les temps et en avoir assez pour être régulier !

Voilà mon avis ^^

more_horiz
Ouais aussi ^^
Les personnes ou les YouTuber ( voyons xD ) avec déjà un certain nombre d'abonnés peuvent se permettre de mettre un peu plus de temps à aire des vidéo pour des vidéos de meilleure qualité mais les nouveau YouTuber doivent se débrouiller :/ C'est la vie ^^

more_horiz
C'est comme être acteur ou artiste, au début si on veut se faire connaître il faut se montrer, mais quand ça y est on est connu on a moins d'obligation !

more_horiz
Tout à fait !

more_horiz
Moi je stagne depuis un moment. Je continue de tourner entre 35 et 40 abo depuis plusieurs mois.

C'est toujours difficile de se faire connaitre quand on débute , mais j'ai démarré il y a plus d'un an déjà...

Heureusement, j'aime faire des vidéos et je continue Very Happy

more_horiz
Le 27 Juin j'étais monté à 665 abonnés. Le lendemain, Youtube fait le nettoyage des bots qui s'abonnent pour copier les vidéos et les uploader sur d'autres sites pour se faire de l'argent (genre russe ect) j'étais donc redescendu à 647 Sad

Et voilà que hier, j'ai repassé la barre des 665 abonnés (En atteignant enfin le chiffre ultime de 666 abonnés !) et ce soir je suis monté à 668 ^^ ça a été assez rapide pour récupérer les abonnés perdus :p

more_horiz
Ma petite histoire, j'ai commencé YouTube le 10 avril (première vraie vidéo) me voila avec 37 abo. j'en suis très content, et c'est exponentielle car plus j'ai de vidéo dispo plus ça attire de gens, et plus je fait de vidéo plus je suis doué et donc plus (+) d'abo ce font. Ça c'est bon !

Et j'ai du gagner environ 7-8 abo depuis mon inscription sur YouPub pour ça : Merci <3

more_horiz
Ce qui est cool c'est que la majorité d'entre nous progressons. A notre rythme perso mais quand même tout le monde progresse.

Vous arrive t'il de perdre des abonnés ?

more_horiz
@Doucavient a écrit:

C'est assez rare, je dois en perdre environ 1 tous les 3 jours, sachant que en 3 jours j'en gagne environ 6 à 10

more_horiz
Tascam&Co a écrit:
les mecs, on dirait un concours de celui qui a la plus grosse sérieuse! xD

Mddr tu m'as tué mec ! lol!

Moi pour ma part je n'ai que 7 abonnés ayant commencé il y a 3 semaines, je sortais une vidéo tous les jours mais mon PC a rendu l'âme dès le 3ème jour mais je vais m'y remettre très bientôt le temps de réinstaller tous les composants Smile

Mais le concept de ce Topic est cool ! Very Happy

more_horiz
Depuis la création de la chaîne, la moyenne est environ à 1 nouvel abonné tous les deux jours... Après, je ne sors pas énormément de vidéos, puisque je dois être à une vidéo par mois environ. J'ai 133 abonnés, et la chaîne existe depuis fin septembre. Bon, c'est très lent mais après je suis pas spécialement pressé. Smile

more_horiz
Moi j'ai gagné pas mal d'abos (pour moi c'est beaucoup) j'ai eu 30 abonnés il y a 3 mois et je suis rendu à 89 maintenant Smile je me réveille le matin avec 2 nouveaux abonnés Smile

more_horiz
@Doucavient a écrit:
Ce qui est cool c'est que la majorité d'entre nous progressons. A notre rythme perso mais quand même tout le monde progresse.

Bah, il y en a eu un qui s'est désabonné, mais il s'est réabonné 1 heure plus tard... Je sais pas pourquoi.

more_horiz
Alors moi sur ma chaine j'en ai 2 qui s'amusent à s'abo et de désabo pour se réabo ^^ Je perds de temps en temps 2 ou 3 abos mais j'en regagne vite ^^

more_horiz
Perso j'ai fait une "montée folle" sur mes 3 premières vidéos qui étaient mes rediff de Streams : 0 à 34 abonnés.
Et depuis que je produis réellement des vidéos sur ma chaîne (pour le moment j'en ai sorti 8 en 2 semaines) eh bien.. j'ai gagné 2 abonnés...

Donc bon je suis optimiste j'aime ce que je fais et je persévère mais j'ai vraiment l'impression de crier sous l'eau en fait, personne ne m'entend même si ce que je dis ou fait peut être intéressant :-/

more_horiz
@MisterJ88 a écrit:
Donc bon je suis optimiste j'aime ce que je fais et je persévère mais j'ai vraiment l'impression de crier sous l'eau en fait, personne ne m'entend même si ce que je dis ou fait peut être intéressant :-/

Je crois que c'est le lot commun quand on débute sur YouTube. Cela n'est pas lié à la qualité des vidéos mais au fait qu'il y a plein de gens qui se lancent et que YouTube favorise naturellement les grosses chaînes. La diversité est par conséquent invisible.

more_horiz
Bon, j'ai recommencer une chaîne donc maintenant je suis à 0 abonnés on va voir si ça va vite monter ^^.

more_horiz
Je suis passée a 35 abonnes. Youpi Smile

Mister J88, ca viendra ne t'inquiètes pas! Et puis le gaming ca plait beaucoup. Je fais une chaine de dessin c'est bien plus difficile d'accrocher les gens.

more_horiz
Vous inquietez pas, si un jour je suis connu, dans 10 ans, je vous présenterez tous par un si vous en chier encore :B xD
Ca va je sors!
abon3 vou jRen <3
Ok je ressors!
Mais vous inquietez pas, les débuts sont difficiles, le plus important conseil que je peux donner, c'est : allez vers les autres, montre que vous etes vivant, donnez des conseils, laisser des commentaires ect

more_horiz
C'est vrai Wink j'ai gagné pas mal d'abos grâce à un petit commentaire et le truc part en grosse discussion pour au final qu'on s'abonne à la chaine de l'autre Wink

more_horiz
Bah personnellement en janvier j'étais à 700 et depuis je suis à 4890 ^^
Enfin ca augmente tréééééés lentement depuis mi avril, le buzz a commencé à s'évaporer au fil du temps...
Enfin j'ai hate d'être au 5 000 !

more_horiz
@MisterJ88 a écrit:
Perso j'ai fait une "montée folle" sur mes 3 premières vidéos qui étaient mes rediff de Streams : 0 à 34 abonnés.
Et depuis que je produis réellement des vidéos sur ma chaîne (pour le moment j'en ai sorti 8 en 2 semaines) eh bien.. j'ai gagné 2 abonnés...

Whooaaaaaaah le BUZZ TOTAL!!!

:18: :16: :16: :16: <--Haters gonna HATE!

more_horiz
D'ailleurs le clap, tu sais d'ou ca vient? :-o

more_horiz
Tascam&Co a écrit:
D'ailleurs le clap, tu sais d'ou ca vient? :-o

Star wars Wink

more_horiz
Je trouve le nombre d'abonnés assez aléatoire sur Youtubeca dépend de plein de facteurs.
ca fait maintenant 2 ans bientot que je suis Youtube voici mon ressenti.

- Avoir une video qui fait le buzz n'augmente pas forcément le nombre d'abonnés.
Oui j'ai une video qui a plus de 140.000 vues et pourtant je n'ai que 561 abos comme quoi vues et abonnés ne sont pas liés. Bon après dans la video y a aucun appel à s'abonner car la video est une video embarquée d'un train fantome avec GoPro mise en ligne directement sur Youtube.

- Se montrer et interagir a des conséquences !
Et oui avant je faisais des videos de fetes foraines balancées directement sur Youtube sans travail et j'étais à 300 abos fin decembre 2015.
Depuis j'ai changé de format j'explique le manège en intro en me filmant, et à la fin j'invite a liker commenter et s'abonner. Résultat j'ai quasi doublé le nombre d'abonnés en 6 mois et j'ai plus d'intéraction avec mes abonnés en commentaire. C'est le facteur qui joue le plus.

- Une video d'actualité et de bonne qualité.
C'est le 2eme facteur important je trouve.
En effet j'ai beaucoup de vues sur les videos de manèges où j'ai fait l'exclusivité (j'ai été à sa première fete faire un onride par exemple) ou bien les train tantome, palais des glaces qui attirent la curiosite : oui il faut attirer la curiosité sur Youtube.

Enfin il n'y a pas vraiment de recette miracle sinon ca se saurait mais il faut faire ce qu'on aime et interagir avec ses abonnés.
Perso je ne le regrette pas puisque j'ai fais de magnifiques rencontres sur les fetes foraines grâce à Youtube.

more_horiz
@fan de rides a écrit:
Je trouve le nombre d'abonnés assez aléatoire sur Youtubeca dépend de plein de facteurs.
ca fait maintenant 2 ans bientot que je suis Youtube voici mon ressenti.

- Avoir une video qui fait le buzz n'augmente pas forcément le nombre d'abonnés.
Oui j'ai une video qui a plus de 140.000 vues et pourtant je n'ai que 561 abos comme quoi vues et abonnés ne sont pas liés. Bon après dans la video y a aucun appel à s'abonner car la video est une video embarquée d'un train fantome avec GoPro mise en ligne directement sur Youtube.

- Se montrer et interagir a des conséquences !
Et oui avant je faisais des videos de fetes foraines balancées directement sur Youtube sans travail et j'étais à 300 abos fin decembre 2015.
Depuis j'ai changé de format j'explique le manège en intro en me filmant, et à la fin j'invite a liker commenter et s'abonner. Résultat j'ai quasi doublé le nombre d'abonnés en 6 mois et j'ai plus d'intéraction avec mes abonnés en commentaire. C'est le facteur qui joue le plus.

- Une video d'actualité et de bonne qualité.
C'est le 2eme facteur important je trouve.
En effet j'ai beaucoup de vues sur les videos de manèges où j'ai fait l'exclusivité (j'ai été à sa première fete faire un onride par exemple) ou bien les train tantome, palais des glaces qui attirent la curiosite : oui il faut attirer la curiosité sur Youtube.

Enfin il n'y a pas vraiment de recette miracle sinon ca se saurait mais il faut faire ce qu'on aime et interagir avec ses abonnés.
Perso je ne le regrette pas puisque j'ai fais de magnifiques rencontres sur les fetes foraines grâce à Youtube.

C'est intéressant d'avoir le ressentie et l'expérience d'un "vieux de la vieille" :p
Attirer la curiosité est primordiale pour dégoter son public, pour moi une technique "miracle" si ça peut en être une c'est le relais par un gros YouTuber, si ta chaîne se prête au jeu bien sur, en gros je prend mon cas en guise d'exemple, lorsque je me serais améliorer graphiquement et que mes animations auront vraiment plus de gueule, je vais tenter d'en créer une sur le thème de Squeezie, Amixem, Wankil, bref les chaîne à disposition sont énormes, et de leurs envoyer dans le but qu'il la relais, si ta vidéo est bien foutue alors ils la relaierons, un ptit lien de ta chaîne dans la description et le tour est joué^^

more_horiz
Oui pas faux.
Perso dans ma derniere video sur un rotor j ai parle de flodama dont c est l attraction preferee (sa chaine n est pas du tout axee fete foraine) il a environ 5000abonnes a rzlaye ma chaine et on se voit sans doute a la foire de perpignan pour une video ensemble du moins je l espere fortement.
C est toujours sympa de faire des videos avec des gens qu on apprecie.
C est pas si virtuel que ca youtube c est beaucoup de rencontres reeles. Bon apres le fait que je bouge dans toutes la france pour les fetes aide beaucoup pour ces rencontres.

more_horiz
YouTube est avant tout un réseau social! On partage nos créations entre créateurs :p
Les rencontres font parties du jeu Smile

more_horiz
Perso je galère à 6 abonnés! C'est super difficile d'avoir de la visibilité au début sur YouTube...

more_horiz