YouPubConnexion

La communauté des vidéastes !

Revenir sur le blog de la communauté de YouPub

Votre progression en nombre d'abonnés

descriptionBaseRe: Votre progression en nombre d'abonnés

more_horiz
Petite expérience récente pour ma part : les sujets/jeux d'actualités facilitent votre visibilité et l'intérêts des gens pour votre chaîne.
Je tournais autour de 30-100 vues par vidéo et soudain, ma dernière vidéo a fait 2400vues et j'ai pris 40 abonnés en 4 jours...

Le fait de faire en premier un contenu jamais proposé aide beaucoup en fait... J'espère continuer de gagner 10 abo / jours mais j'y crois pas trop lol

more_horiz
De toute façon ça vient avec le temps, faut pas se presser, si on fait du bon contenu, ça viendra Smile

more_horiz
La progression sur Youtube est exponentielle d'après ma courte expérience. Le plus dur, c'est les premiers abonnés, après plus t'en as et plus ça t'en ramène de nouveaux. J'ai eu beaucoup de mal à atteindre les 100 abonnés, passé la barre des 1000, ça s'est accéléré. Pour exemple, le mois dernier, j'en ai eu plus de 5000. Il faut être patient, et également avoir de la chance que ses vidéos soient suggérées dans des vidéos populaires.

more_horiz
Je suis tout à fait d'accords. Et ca se voit à plus petit échelle, j'ai eu du mal a démarrer, puis j'ai atteint les 150 abos environ et depuis je tourne a 3 abos par jour en moyenne et de plus en plus la moyenne augmente. J'en suis aujourd'hui à 228 avec +5 abos dans la journée.
C'est comme l'argent, plus t'en as, plus t'en as ^^

more_horiz
Exactement, c'est l'effet boule de neige !

more_horiz
Bon après ça dépend aussi des chaînes et des sujets de vidéo ..
Par exemple, j'ai aussi une chaîne de gaming à côté, et je tourne a 300 abonnés par mois depuis que j'ai 3000 abonnés (8000 actuellement). Ça varie de temps en temps (plus ou moins 100) mais grosso modo ça reste la même chose en terme de progression.

more_horiz
Perso, j'ai commencé mon ancienne version de la chaîne, en un mois j'avais gagné 10 abonnés, et je suis monté à 22 en 4 mois, sauf que j'ai eu un problème avec mon Avermedia, il ne marchais plus, du coup, vu que j'avais rien pour enregistrer et un PC de [Bloup's] j'ai arrêté, depuis j'ai tout supprimé, refait le design de ma chaine Youtube et repris les vidéos mais j'ai pas gagné un abonné (bon en même en 4 jours ça va être compliqué ^^ )

descriptionBaseMa progression en nombre d'abonnés

more_horiz
Alors je ne pourrais pas te dire le nombre d'abonnés que je gagne par mois car ça ne fait mème pas une semaine que j'ai commencer youtube.

Mais en moins d'une semaine j'ai réussit à avoir 4 abonnés (oui c'est minable) mais je débute. Very Happy

more_horiz
Ne dit pas que c'est minable c'est juste un commencement Wink

more_horiz
Je suis tout a fait d'accords avec Sidemaul, ce n'est pas minable, c'est un début et c'est normal même je dirais ! Ca va venir avec le temps ! Wink

more_horiz
Ce soir c'est Champomy! Je viens de dépasser les 50 abonnés!
Grace à un petit partage de ma dernière vidéo sur ma page Facebook. J'avoue que je suis un peu réticente à faire la pub de mes vidéos sur ma page Facebook, j'ai un peu peur d'harceler les gens (je en sais pas si vous ressentez ça aussi), mais ma dernière vidéo faisait un étrange bide du coup je me suis un peu forcée et j'en ai parlé sur ma page hier soir.

Dernière édition par Drawingum le Jeu 28 Juil 2016 - 12:33, édité 1 fois

more_horiz
C'est un peu plus difficile pour moi, malheureusement.
Je gagne environ 2 abonnés par semaine, et encore, ça c'est si je fais une vidéo sur un sujet tendance.
Sinon, je suis assez mécontent de ma progression d'abonnés, pas que je ne pense qu'à ça, mais que j'essaye de me donner à fond dans mes vidéos. Sad
Mais je vais bientôt dépasser les 50 abonnés, donc je ne désespère pas. Very Happy

more_horiz
Alors est ce que vous aussi vius voyez un rallentissement des abos l ete ?
Depuis hanvier a maintenant je suis passe de 300 a 560 actu
Et la depuis l ete je tourne a +1 abo par jour.
Je m etais fixe pr objectif les 1000 abos a la fin de l annee vu la progreesion mais la cet ete c est assez... bizarre.
Ca vous le fait aussi ?

more_horiz
Je ne pense pas être le seul mais.... Je m'en fous un peu de ma progression . Bien sur que ça rend heureux de savoir que l'on passe des caps , mais je ne pense pas ce soit la chose la plus importante sur youtube ....

Il faut évoluer à son rythme et ça viendras tout seul à mon avis si on s'investit .
Personnellement ça monte et ça descend beaucoup mais je fais environ du 4-5 abonnés par semaines Smile

more_horiz
@fan de rides a écrit:
Depuis hanvier a maintenant je suis passe de 300  a 560 actu
Je m etais fixe pr objectif les 1000 abos a la fin de l annee vu la progreesion mais la cet ete c est assez... bizarre.
Ca vous le fait aussi ?

Oui, j'ai également remarqué une baisse du nombre d'abonnés et du nombre de vue en général depuis le début du mois de juillet. Je suppose que c'est normal, les gens sont en vacances et regardent moins leurs écrans.

more_horiz
Et bah certains y arrive bien, moi perso ça depend des vidéos que je sors en fait, j'étais a 27 abonnés a un moment et je suis monté a 35 en 3/4 jours grâce au premier épisode de mon émission mais du coup je reste bloqué car a cause des cours j'ai juste le temps de poster mes gameplay qui ne font pas beaucoup de vues car pas interessant. Du coup je suis en train de monter le deuxième episode voyons voir si un nouveau pics d'abonnées va apparaitre.

more_horiz
Bonjour a tous,

D'apres se que je vois je n'ai pas lancé ma chaine dans les meilleur condition vu que d'apres vos dire moins de vue et d'abo durant l'été :/

Mais bon je vais quand meme essaye de progressé depuis ma creation j'ai reussi a avoir 4 abonné je trouve sa deja trés bien vu le jeune age de ma chaine

si sa continue comme sa chaque semaine je seraint a 16 abo dans le mois pour un debut je trouve sa encourageant!!

more_horiz
@VGEvolution a écrit:
@fan de rides a écrit:
Depuis hanvier a maintenant je suis passe de 300  a 560 actu
Ca vous le fait aussi ?

Oui, j'ai également remarqué une baisse du nombre d'abonnés et du nombre de vue en général depuis le début du mois de juillet. Je suppose que c'est normal, les gens sont en vacances et regardent moins leurs écrans.

De même pour moi et en effet ça me parait logique aussi depuis deux semaines le nombre de vue à chuté, c'est forcement lié aux vacances, certains n'ont pas internet partout et d'autre ont la tête ailleurs, je suis allé voir une chaîne connue (Squeezie) lui aussi semble faire moins de vue en ce moment (entre 1 et 2 millions seulement au lieu des 3 à 4 en général).

Rien d’inquiétant mais c'est embêtant à notre niveau ^^ Car sur une cinquantaine d'abo tu as 3/4 de viewers, ce qui fait en moyenne un dizaine de vues :/

Vivement la reprise ^^

more_horiz
Bon la je viens de gagner 10 abonnes en 3 jours.
Les gens seraient ils revenus sur leurs ecrans depuis la fin du tour de france ?  Very Happy Very Happy

Sinon pour repondre a  routmout7 y a pas de mauvaise periode pour ouvrir ta chaine
Moi j'vais bien ouvrir ma deuxieme chaine demain qui parlera "gaming" Wink

more_horiz
Moi je stagne dans les 50 depuis 3 semaine ( 50 , 49 , 50 , 48 , 51 , etc) mais petit à petit je commence à monter malgré tout

more_horiz
Je viens de passer à 30 abonnés aujourd'hui Cool

more_horiz
J'ai reussi à gagner 200 abonnés en 2 semaines ! Et je commence à paniquer car déjà des désabonnement, alors je reste en croissance positive, mais je perd 1 à 2 abos par jour et j'en gagne 3-4... Ce turn over me fait un peu flipper lol

more_horiz
Je note aussi un ralentissement du nombre de vue et d'abonnement depuis début Juillet.
Enfin disons que pour les vues je reste dans ma fourchette habituelle, mais dans sa partie basse. Et pour ce qui est du nombre d'abonnés, si habituellement je tourne à 3 par jour, je suis depuis début Juillet beaucoup plus irrégulier... Je peux très bien en prendre 5 d'un coup puis plus rien le lendemain.
C'est le premier été que je vis sur la chaîne, je pense que c'est le cas de beaucoup de personne et c'est vrai que ça fait bizarre ^^

more_horiz
En fait on a tous nos pics.
Perso mes pics d abonnes c est pendant mars et octobre quand y a la foire aux plaisirs de Bordeaux car je suis assez connu la bas.
L'ete je fais pas de grosses fetes donc je realise pas de videos. Vous allez me dire "ce ralentissement s explique du coup"
Ben non en fait car ayant eu mes exams en mai et etant parti direct derriere sur Paris j ai pris du retard dans les videos et j en ai encore a mettre en ligne bien que je n en realise pas.
Finalement j observe pas une "baisse" a proprement parler mais plus comme dit plus haut une irregularite.
Des jours je gagne 2,3 voire 5 abos et des jours je peux n'en gagner aucun

more_horiz
@Doucavient a écrit:
Salut à tous !
Je me disais que ça serait cool de recensé un peu les progressions du nombre d'abonnés chez chacun de nous. Genre combien d'abos on gagne par mois.

A l'heure actuelle par exemple je suis à 50 abos / mois mais ça a tendance à augmenter.

Et vous quelle est votre progression d'abonnés par mois ? Smile

Pour l'instant mon nombre d'abonnées et stable et ne bouge pas vraiment avec mes 635 abo mais mes vu monte petit à petit chaque jours

more_horiz
Avec les vacances, je monte plus lentement mais je fait du 3/4 abo pour cette semaine, des retour de vacs peut-être ^^

more_horiz
@MrFarow a écrit:
Avec les vacances, je monte plus lentement mais je fait du 3/4 abo pour cette semaine, des retour de vacs peut-être ^^

Oui les vacance ça tue sérieusement, c'est pour ça que pendant le mois de juillet j'étais en vacance mais j'ai planifier 10 vidéos pour le mois donc en gros tout les 2-3 jours une vidéos

more_horiz
Idem, j'ai tout tourné en Juin pour juillet Very Happy Aucune différence pour les viewers, a part l'impossibilité de mettre les annotations via mobile (mais c'est déjà galère avec le pc ^^)

more_horiz
Oui non je me suis pas casser la tête avec les annotation déjà j'avais pas de pc et comme tu as avec le mobile c'est galère et je suis en vacance mdr Very Happy

more_horiz
Je les aient toujours pas mises les annotations xD c'est tellement instable ... mais plus le temps passe plus j'en ai à faire, va falloir que je me motive ^^

more_horiz
@MrFarow a écrit:
Je les aient toujours pas mises les annotations xD c'est tellement instable ... mais plus le temps passe plus j'en ai à faire, va falloir que je me motive ^^

Ben oui motive toi car être youtubeur c'est du travail aussi en plus du plaisir de jouer Smile

more_horiz
L'annotations c'est ma dernière priorité ^^ Je préfère faire les montages Razz

more_horiz
@MrFarow a écrit:
L'annotations c'est ma dernière priorité ^^ Je préfère faire les montages Razz

Oui pareil pour moi je fait rarement les annotations mdr

more_horiz
En plus ça bug leur système, tu dois actualiser la page à chaque changement presque ><

Les montages, la miniature et le gameplay sont les meilleurs moments (mis à part les retours de viewers, qui font souvent plaisir Razz) D'ailleurs je suis en pleins sur ma vidéo de Dimanche (oui je sais je suis pas en retard Razz) mais c'est pour ça que je met du temps à rép Wink puis j’enchaîne avec les suivantes Very Happy

more_horiz
Amuse toi bien mdr moi j'ai plus de vidéo, je doit en tourné mais c'est vrai que jouer er tour c'est beaucoup mieux

more_horiz
Avant je ramais mais en se moment j'en gagne deux a trois par semaines ! Very Happy

more_horiz
ImtomXD, c'est précisé dans le règlement du forum qu'il est interdit d'avoir une vidéo en signature de plus avec ton image juste au dessus ça fait 15 kilomètres xD

Tu devrais la découper pour garder le centre du logo comme je l'ai fait Very Happy

more_horiz
@MrFarow a écrit:
ImtomXD, c'est précisé dans le règlement du forum qu'il est interdit d'avoir une vidéo en signature de plus avec ton image juste au dessus ça fait 15 kilomètres xD

Merci <3

more_horiz
J'ai envie de faire des meurtres quand jr vois quelqu'un qui suit pas lr règlement x)

more_horiz
@LoLinG a écrit:
J'ai envie de faire des meurtres quand jr vois quelqu'un qui suit pas lr règlement x)

Ben dis donc faut pas t'enerver toi :p

more_horiz
Mdrrr mais naaan sinon je suis zen n'ai pas peur x)

more_horiz
Bon les Aoutiens étaient apparement mes abonnés les plus fidèles parce que là j'ai beaucoup moins d'abonnés par jour... Je tournais à +5-6 quotidien et là je passe à +2 en moyenne :'(

Hâte que les vacances scolaires se terminent pour retrouver un peu de visibilité !

EDIT : Ce message marque mon passage en Youpuber Investit ! YEAH cheers :23: cheers

more_horiz
Ouais ça c'est les vacances d'été :/

more_horiz
Je ne sais pas ce qu'il s'est passe cette semaine j'ai eu 6 abonnes de plus! Je ne me plains pas j'en suis très heureuse mais je suis quand meme surprise. Smile

more_horiz
Ben c'est bien, moi je suis entrain de stagné pour l'instant dans le nombre d'abonnés ça monte ça descend

more_horiz
En meme temps t'as dix fois plus d'abonnes que moi! :p

more_horiz
@ImtomXD a écrit:
Ben c'est bien, moi je suis entrain de stagné pour l'instant dans le nombre d'abonnés ça monte ça descend

Par contre ImtomXD ca change rien au fait que ta signature est totalement hors du réglement du forum...

more_horiz
J'ai ouvert ma chaîne il y a longtemps mais elle était vierge, j'ai commencé à poster dessus il y a à peu près deux jours. Actuellement j'ai 19 abonnés, mais le principal c'est de se FAIRE PLAISIR! En tout cas c'est ce que je pense Smile

more_horiz
J'ai commencé y'a 7 mois environ, mais avec une bonne grosse pause de 2 mois vers mai, faute de temps !

J'étais a 26 quand j'ai repris les vidéos début juin, je suis à 51, plutot content de ce premier petit résultat ! Very Happy

Comme je dis souvent, doucement mais surement, et puis tant que quelques personnes regardent régulièrement mes Let's Play, bah je suis content Very Happy

more_horiz
Moi je progresse doucement mais surement... Razz

more_horiz