YouPubConnexion

La communauté des vidéastes !

Revenir sur le blog de la communauté de YouPub

Pour vous beaucoup d'abonnés c'est quoi ?

descriptionBaseRe: Pour vous beaucoup d'abonnés c'est quoi ?

more_horiz
Pour ma part, je pense que c'est le nombre de vue le plus important. Donc je part du principe que qui m'aime, me suive tout simplement =)

more_horiz
Personnellement je trouve que le nombre d'abonné(e)s n'est pas super important, car quelqu'un peux avoir 1000 abonnées que l'on appelle "fantôme" donc qui ne son absolument pas actifs sur la chaîne et quelqu'un qui a 40 abonnées ultra actif, personnellement je préfère avoir 40 abo actif que 1000 fantomes.
Après ce n'est que mon avis ^^

more_horiz
Ouais j'avoue que le nombre d'abonnés ne veut pas dire grand chose, c'est préférable de se fier aux nombres de vues.

more_horiz
@Tushy a écrit:
Ouais j'avoue que le nombre d'abonnés ne veut pas dire grand chose, c'est préférable de se fier aux nombres de vues.

Je dois avoir un mauvais ratio moi alors Laughing Laughing Laughing .

more_horiz
Bonjour.

Moi jan n'est 20 abonné j'ai l'imprécision de nager dans la vase, après avoir beaucoup d'abonné c'est pas se qui conte , c'est plus l'activité passé sur sa chaîne grasse a tes abonnés.

more_horiz
seb03000 a écrit:
Bonjour.

Moi jan n'est 20 abonné j'ai l'imprécision de nager dans la vase, après avoir beaucoup d'abonné c'est pas se qui conte , c'est plus l'activité passé sur sa chaîne grasse a tes abonnés.

Maître Capello lol

more_horiz
Maître Capello lol a écrit:

C'est ta dire ???

more_horiz
lol Maître Capello = le Maître de l’orthographe et de la grammaire Smile

more_horiz
Moi comme je suis débutant. 50 ou 100 abonnés fidèles à ma chaîne me rende déjà très heureux. Mais j'essaerais d'augmenter quand même ce nombre.

more_horiz
C'est sûr que d'avoir plus de 100 abonnés actif c'est génial , j'en est 210 mais j'ai quand mêle des fantomes donc bon ^^

descriptionBasePar de AsheRoth

more_horiz
Avoir 100 abonner ces deja bien

more_horiz
Je pense que le plus important c'est pas tant le nombre d'abonné mais surtout l'activité de chacun, en gros avoir une chaine qui vit quoi ! Smile

more_horiz
C'est un message pour dire les gens aime ton contenue après c'est pas le plus important, mais dans YT faut avoir un but, et allez jusqu'au bout par arrêter car ta pas 30k d'abonné en 2 mois

more_horiz
Pour moi avoir beaucoup d'abonnés c'est pas une question de chiffres, avoir beaucoup d'abonnés pour moi c'est à partir du moment ou tes abonnés participe car avoir 2 000 abonnés qui participe pas c'est pas comme avoir 50 abonnés qui participe et qui sont actif. Avoir beaucoup d'abonnés c'est pour moi le moment où tu fais 10 commentaires quand tu fais 20 vues (c'est qu'un exemple). Voilà Smile

more_horiz
@you² a écrit:
Pour moi avoir beaucoup d'abonnés c'est pas une question de chiffres, avoir beaucoup d'abonnés pour moi c'est à partir du moment ou tes abonnés participe car avoir 2 000 abonnés qui participe pas c'est pas comme avoir 50 abonnés qui participe et qui sont actif. Avoir beaucoup d'abonnés c'est pour moi le moment où tu fais 10 commentaires quand tu fais 20 vues (c'est qu'un exemple). Voilà Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela ne sert à rien d'avoir 2 000 abonnés si au final se sont 2 000 fantôme qui ne regarde presque jamais tes vidéos et je ne parle pas des commentaires :/ Pour ma part avoir une petite vingtaines d'abonnés qui commentent mes vidéos et qui me suivent, sa me suffit Very Happy

more_horiz
pour moi ça dépend du nombre d'abonnés, quand j'ai commencé je trouvais que 100 ça faisait beaucoup.
Mais maintenant que j'en ai 500, le "beaucoup" est passé à 1000...

more_horiz
En fait, à force d'y réfléchir, je pense qu'on peut quand même trouver une réponse à cette question philosophique :

Je pense que ça marche par palier.

Au début, en se lançant dans son petit projet avec incertitude, avoir déjà 10 abonnés semble super.

Puis, au fur et à mesure des vidéos on va déplacer son "palier" mental. On se dit :
– Je vais atteindre les 50 abonnés !
Puis on vise les 100, 200, 500... jusqu'à vouloir côtoyer les plus grands #émotion

Donc au final, pour peu qu'on ait les pieds sur terre, on cherche toujours à atteindre un palier qu'on se fixe, un but, un nombre qui nous fait dire "ce serait géniale si j’atteignais les X abonnés... ça ferait beaucoup !".

Par contre en se lançant avec comme objectif le million, on risque d'être fort déçut, même avec 1000 abonnés.

more_horiz
Les vues sont plus importante :-) et si tu as beaucoup de vue en toute logique tu auras beaucoup d'abonné :-)

more_horiz
Je pense que la réponse dépend de la personne.

Par exemple un vidéaste qui fait de l'excellent travail mais qui a 30 000 abonnés je vais dire "C'est pas beaucoup, il mérite beaucoup plus !"

Tandis qu'un vidéaste qui fait n'importe quoi sans la moindre touche de qualité et d'originalité mais qui a 30 000 abonnés je vais dire "C'est beaucoup trop pour ce qu'il fait !"

Je me souviens que lorsque j'ai débuté sur Dailymotion je ne savais même pas comment tout ça allait évoluer, lorsque j'ai ouvert ma première chaîne Youtube et que j'étais arrivé à 800 j'ai commencé à me dire que c'était beaucoup ! Puis au fil du temps j'étais monté à plus de 3 000 et je trouvais que c'était pas énorme. (Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être que inconsciemment je me comparais aux autres chaînes du même genre qui avaient beaucoup plus d'abonnés ?"

Et là avec ma nouvelle chaîne j'approche des 1 000 abonnés mais à aucun moment je me suis demandé si c'était beaucoup ou non et je pense que c'est ce qu'il faut se faire. Ne pas se fixer de plafond ou d'objectif et faire ses vidéos tranquillement ^_^

more_horiz
@Nesfux a écrit:
Je pense que la réponse dépend de la personne.

Par exemple un vidéaste qui fait de l'excellent travail mais qui a 30 000 abonnés je vais dire "C'est pas beaucoup, il mérite beaucoup plus !"

Tandis qu'un vidéaste qui fait n'importe quoi sans la moindre touche de qualité et d'originalité mais qui a 30 000 abonnés je vais dire "C'est beaucoup trop pour ce qu'il fait !"

Je me souviens que lorsque j'ai débuté sur Dailymotion je ne savais même pas comment tout ça allait évoluer, lorsque j'ai ouvert ma première chaîne Youtube et que j'étais arrivé à 800 j'ai commencé à me dire que c'était beaucoup ! Puis au fil du temps j'étais monté à plus de 3 000 et je trouvais que c'était pas énorme. (Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être que inconsciemment je me comparais aux autres chaînes du même genre qui avaient beaucoup plus d'abonnés ?"

Et là avec ma nouvelle chaîne j'approche des 1 000 abonnés mais à aucun moment je me suis demandé si c'était beaucoup ou non et je pense que c'est ce qu'il faut se faire. Ne pas se fixer de plafond ou d'objectif et faire ses vidéos tranquillement ^_^

Sky is the limit Nesfux !

descriptionBasePour moi beaucoup d abo c .....

more_horiz
Slt

Pour ma part beaucoup d abo c en moin 100 abo meme si j ai 234 abo sur ma chaine ytb.

Bye

more_horiz
Comme l'a dit Nesfux ça dépend ce que tu fais. 1million pour HugoPosay c'est trop, 200k pour Absol c'est pas assez :p
Après moi je considère pas en avoir des masses, mais 100 pour qqch de ciblé je trouve ça bien.

more_horiz
La meilleure joie c'est quand tu as ton tout premier abonné (et la famille ou tes potes ça compte pas!)
Et le graal suprème c'est lorsque que tu as ton premier commentaire du style "Continue c'est trop bien ce que tu fais" ça n'a pas de prix! mdr
Malheureusement après on s'habitue et on est jamais satisfait on en veut toujours plus! ^^

more_horiz
On en veut pas toujours plus mais quand ce fameux commentaire n'est plus là on se sent mal x)

more_horiz
Ah ah! c'est sur et on a tendance à écouter que les commentaires négatifs. Tu peux avoir 100 commentaires positifs et tu retiendras le seul négatif du lot! ^^

more_horiz
C'est l'esprit humain en général qui se focus sur le négatif

more_horiz
moi je dirais 50 000...

more_horiz
:13:

Je pense comme Clin d'Oeil.

Je pense que la nature humaine est faite pour en vouloir toujours plus, et ça dans n'importe quel domaine, que ça soit pour le sport, pour l'argent ou autre, on a besoin de se dépasser.
Bien sûr, on est satisfait d'atteindre un certain objectif, mais on en redemande encore plus.

Donc pour les abonnés je dirai que ça varie, pour un débutant et une personne qui a déjà plusieurs abonnés. Pour mon cas, vu que je débute, je dirai qu'avoir un abonné en plus de la famille et des amis. Et une fois que j'aurai atteint ce stade, je serai content mais j'aimerai le dépasser à chaque fois cheers  .

more_horiz
C'est simplement qu'un chiffre. Même si j'ai 10 abonnés, je m'en cogne que j'ai 100, 1 000 ou 1 million. On veut faire plus juste question de notoriété

Dernière édition par JimWilde le Jeu 12 Jan 2017 - 17:38, édité 1 fois

more_horiz
Salut,

Chacun a sans doute sa vision des choses sur la notion de "beaucoup d'abonnés", mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur le nombre d'abonnés. Tout dépend de l'objectif que l'on se fixe. On peut avoir des centaines ou des milliers d'abonnés sans pour autant avoir de l’interactivité.

Et personnellement, c'est ce dernier point qui m'importe le plus... Si j'ai 10 000 abonnés et qu'au final personne ne regarde mes vidéos ou ne réagit, à quoi bon avoir 10 000 abonnés au compteur. Le plus important c'est surtout le retour que l'on a sur ses vidéos : si ça plait, les réactions sur le sujet de la vidéo...

more_horiz
Ouai je suis tout a fait dacord avec toi ^^

more_horiz
Je fais surtout des vidéos pour le plaisir et pas pour avoir 100.000 abonnés. Tant que j ai toujours cette petite flamme, ça va.
On vas pas se mentir, avoir des abonnés fais plaisir et motive pour les vidéos suivante. Mais d un autre coté, avec peu d abonné, on est pas le stress du: "vas t elle plaire à ma communauté?"

Et j ai déjà entendu des youtuber dire ouvertement qu ils font des vidéos pas toujours par plaisir mais par devoir. Je ne citerai personne Wink

more_horiz
Les abonnés se sont des chiffres, concentrez vous sur les gens qui vous parlent.

more_horiz
Tout dépend des objectifs et aussi du type de vidéo que l'on fait, et du coup l'audience à laquelle on peut potentiellement s'adresser sera plus ou moins grande.

Après vraiment beaucoup, je penserais plus à des centaines de milliers pour une chaine on va dire.

more_horiz
les objectifs de certains sont de surfer sur la vague YT et de prendre une part du gâteau.
c'est humain :34:
heureusement, y a qui le font par passion. Et qui le fessais déjà à l époque où YT n existais pas.
Quand je vois que j ai peu d abonné (surtout des amis/famille) en 8 ans. Je n ai vraiment pas chercher à toucher une audience mais plus garder des souvenirs de mes divers délires.

more_horiz
Le jour où je dirais : " Ah j'ai beaucoup d'abonnés sur ma chaîne", ça sera une histoire comme 5.000 abonnés.

Bien sûr , regarder les autres chaînes youtube, pour moi beaucoup d'abonné c'est 500 000

more_horiz
Personellement, ayant de nombreux contacts sur Youtube (des contacts très connus) qui ont un nombre d'abonnés assez dingue (Entre 500.000 pour les plus "petits" et 2M pour les plus gros), mon jugement sur le terme "beaucoup d'abonnés" est assez biaisé.

Certes, le nombre ne fait pas grand chose (à part pouvoir avoir un zizi tout dur quand tu passe un cap... OUI JE DEVAIS LA FAIRE !) mais je dirais :

- 1.000+ : Pas mal d'abonnés.
- 10.000+ : Beaucoup d'abonnés.
- 100.000+ : Énormément d'abonnés.
- 1.000.000+ : Frère, arrête, tu vas toucher les étoiles bientôt ! (Ou le classique "ta tro changer !")

more_horiz
perso j'ai 12000 abonnés et je ne trouve pas que ce soit beaucoup (pour YT j'entends). à 100.000, on est encore une petite chaine. Mais je ne pense pas que ce soit là le principal. Certaines chaines ont plus de 500000 abo mais n'ont pas de contenu particulièrement intéressant ; souvent même, ces mêmes chaines replongent dans l'oubli aussi vite. L'essentiel est de se faire plaisir, et de partager tes passions et ton kif avec les autres.

more_horiz
C'est par palier je trouve, d'abord 100 puis 1000 puis 10000 etc Smile

more_horiz
Moi je dirais que beaucoup d'abonner, c'est tout d'abord beaucoup de personnes qui te soutienne et qui aiment ce que tu fais et te permet de te bouster pour tes vidéos Wink

more_horiz
Je pense que le plus important c'est pas forcément le nombre d'abonné mais plutôt l'activité autour de tes vidéos. Commentaires, partages etc

more_horiz
pour moi c'est 1000 après j'en ai 600 et je trouve aussi que c'est pas mal !

more_horiz
Je pense qu'à partir de 5000 abonnés tu peux vraiment parler de communauté !

more_horiz
Je vise les 100 personnes assidues et les 20 personnes constantes en streaming. Je ne sais pas à quoi cela va correspondre en terme d'abonnés. Il y en a beaucoup qui ne s'abonnent pas spécialement pour s'impliquer à chaque nouveauté ou bien s'avérant plutôt du genre passif. Dans un monde idéal je dirai 500 abonnés mais cela m'étonnerait que cela se fasse avant d'avoir éventuellement un bon 20.000... dur dur.

more_horiz
Allé, disons qu'à partir du moment où tu peux pas mettre ton nombre d'abonnés dans la pièce où tu tourne tes vidéo (comme s'ils étaient avec toi quand tu tourne), ça fait beaucoup =P
(oui c'est nul, mais le concept me plaisait bien).

more_horiz
@Professeur Sensei a écrit:
Allé, disons qu'à partir du moment où tu peux pas mettre ton nombre d'abonnés dans la pièce où tu tourne tes vidéo (comme s'ils étaient avec toi quand tu tourne), ça fait beaucoup =P
(oui c'est nul, mais le concept me plaisait bien).

Ca change quand meme vachement d'un abonné à un autre ^^

Un mec qui est seul dans sa chambre, et un mec qui fit des vidéos en plein air, grosse diff quand meme Razz

descriptionBaseAbonnés=chiffres ?

more_horiz
Pour moi les abonnés ne sont que des chiffres mais si tu as beaucoup d'abonnés peut être que tu as beaucoup de personnes qui partagent ta passion

more_horiz
L'important c'est de prendre du plaisir à faire des vidéos, mais au niveau de la reconnaissance, ce qui compte le plus c'est les vues. Beaucoup ont 500 à 1000 abonnés pour moins de 100 vues par vidéo ce qui montre que l'intérêt pour leur contenu n'a rien à voir avec leur nombre d'abonnés

more_horiz
Hm tout dépend de ce que tu vises au final.

Par exemple si tu comptes vivre de Youtube 50.000 c'est genre le minimum à avoir (je dis ça après avoir fait quelques recherches, mais n'ayant pas d'expérience personnelle je ne peux pas confirmer haha), mais bon si après tu fais ça par passion oui une centaine voire un millier d'abonnés c'est déjà énorme !

D'un autre point de vue je peux dire aussi que chaque abonné est important, vu qu'il s'agit d'une personne qui (en théorie) suit ce que tu fais parce qu'elle aime ton contenu, et c'est franchement génial de gagner quiconque pour cette raison !

more_horiz
Après je sais pas pour vous mais je trouve que le nombre d'abonné en chiffre, bah c'est pas le plus ouf sur YT

Certes je préfère en avoir des milliers mais bon je préfère en avoir 50 fidèles et actifs que 2456 qui ne regardent jamais rien et qui ne font aucun retour sur comment s'améliorer et tout ça

more_horiz