La Joue - Critique de tout type de fiction !

Youpub :: Pub :: Critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Joue - Critique de tout type de fiction !

Message par La Joue le Dim 26 Fév - 17:20

Boujour à tous !

A mon tour de présenter ma chaîne !
Mon petit nom c'est Brendan, et ma chaîne, c'est La Joue ! Je présente différentes émissions selon le thème :
- Shônen Spirit : une émission qui parle de mangas et d'animes
- Fictionary : une émission qui critique des films, séries ou romans en dessin
- Scénar'Flash : celle-là vient de débuter mais est très importante pour moi. Ici je parle de petits points de scénario, et à terme je compte vraiment explorer la construction d'une histoire (structure en trois actes, voyage du héros, développement de personnages, ...)
- Et enfin un petit plus qui s'appelle Apar'Thé, vous verrez bien ce que c'est ! ^^

LIEN DE LA CHAÎNE : https://www.youtube.com/channel/UC2KWsBIwazOqOs13qQXJSdQ

Merci d'avance pour votre intérêt !
La Joue
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC2KWsBIwazOqOs13qQXJSdQ/featured

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Joue - Critique de tout type de fiction !

Message par Rosiedreams le Mer 1 Mar - 1:11

Bonjour !

J'ai regardé toutes tes vidéos, et... WOW ! Ça m'a beaucoup plu. J'ai d'ailleurs écrit plusieurs petites notes que je vais te faire part à l'instant. Avant tout, sache que je ne suis pas une fan des mangas, mais ton format Shônen Spirit fut très instructif et intéressant.

Shônen Spirit
En parlant du loup ! Ton montage est propre et le son est correcte. Tu es très dynamique, mais parfois tu parles un peu trop vite. Par contre, j'ai remarqué que dans l'épisode trois, ton débit est meilleur. J'ai aussi relevé deux petits points: 1. Est-ce que c'est moi où tu regardes souvent le retour de ta caméra? 2. Tu donnes beaucoup d'informations, alors pour aider à la compréhension, ça serait peut-être bien de faire une petite récapitulation à la fin des vidéos ^^ Un peu comme tu avais fait au début de l'épisode 2.
Fictionary
Bon peut-être que je ne vais pas être très objective, car J'ADORE le dessin et les œuvres que tu analyses, mais bon... Tout d'abord, j'aime tes dessins "style croquis" et tes justifications appuyées. Tu as un bon vocabulaire et les anecdotes sur la série Sherlock Holmes(mon personnage préféré) sont épatantes. J'espère que tu referas cela dans tes prochains épisodes !
Apar'Thé
J'aime beaucoup. Tu as bien représenté le caractère de Sherlock (te l'ais-je déjà dit? Je l'adore). Son air indifférent, froid, intelligent, charismatique... Ok j'arrête. Seul bémol, même si le personnage parle vite, il ne faut pas oublier l'articulation Wink
Sénar'Flash
En général, c'est très bon. Seulement, il faudrait peut-être changer la voix du présentateur et celle de la... "télé"? Car au début je croyais que c'était la même "personne/personnage".

Et bien ! J'ai appris beaucoup en visionnant tes vidéos. Tes formats sont originaux et c'est pour cela que je m'abonne. À part certaines remarques, ton contenu est d'une excellente qualité. Bonne continuation!

Cordialement,
Rosie
Rosiedreams
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par La Joue le Mer 1 Mar - 10:41

Bonjour !
Wow, ce pavé ! T'as pris le temps de tout critiquer, je t'en remercie ^^
Pour Shônen Spirit, alors oui ça m'arrive de regarder le retour, même si je fais de mon mieux pour corriger cette fâcheuse manie. Et peut-être faire un petit récapitulatif à la fin, c'est noté !
Pour Fictionary... Eh bien merci, je suis content que tu apprécies (et j'adore aussi Sherlock Very Happy ) !
Apar'Thé : Ouep, je sais j'ai parfois du mal à articuler quand je parle vite ^^"
Quelque chose qui devrait te faire plaisir : Sherlock sera aussi dans le prochain Apar'Thé !
Enfin, Scénar'Flash.
J'avoue que pour les deux identités différentes, c'est venu comme ça pendant l'écriture pour donner une dynamique, c'était pas prévu et pas encore trop clair jusque là, mais j'arrange ça au prochain épisode Smile

En tout cas, merci pour ton commentaire, ça m'aide beaucoup !
A plus tard !
La Joue
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC2KWsBIwazOqOs13qQXJSdQ/featured

Message par #TeamBoyAndGirl le Lun 3 Juil - 16:11

Sympa le dernier cour métrage que tu à fait! ca portera sur quoi le prochaine?
#TeamBoyAndGirl
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Youpub :: Pub :: Critiques