Coeur brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur brisé

Message par Invité le Dim 30 Avr - 14:36

Salut, c'est Lyria Arts ! Je suis nouvelle sur YouPub, et je voudrais savoir ce que vous pensez de mon écriture. Je n'ai pas l'habitude de partager mes créations, et c'est pourquoi je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont plus d'expériences, afin de m'améliorer. Merci d'avance, et bonne lecture !  Very Happy
   Quand mes yeux se sont posés sur elle pour la première fois, ça m'a fait l'effet d'un coup de foudre.
   Je l'aimais, je l'adorais, je la chérissais. Je l'ai aimée comme je n'avais encore jamais aimé quelqu'un auparavant.
   Camille, c'était son nom. Camille... un nom aussi doux, et aussi beau qu'elle l'était.
   Quand elle souriait, c'était un ange. Ses yeux noisettes pétillaient de vie. A la moindre brise, le vent soulevait doucement ses cheveux châtains.
   Elle n'était jamais triste. Car elle riait toujours. C'est comme si tout le bonheur du monde habitait en elle. Un petit rayon de soleil, et son magnifique visage s'illuminait.
   Mais ce qu'il y avait de encore plus beau chez Camille, c'était sa voix, quand elle chantait. Une voix sublime... qui reflétait un véritable cœur en or. Toujours prête à aider son prochain. Jamais Camille n'aurait abandonné un proche ou un ami dans le besoin.
   Elle était admirée et aimée de tous. Je ne me lassais pas de la regarder. Encore, encore. Encore et toujours.
   Mon cœur battait la chamade rien qu'à entendre sa voix. Il explosait quand elle me frôlait sans le vouloir.
Camille ne savait pas que j'existais. Elle ne me regardait jamais.
Je n'osais pas aller lui parler, de peur d'être rejetée.
   Jusqu'au jour où son regard a enfin croisé le mien. Elle est venue vers moi, et nous sommes devenus des amies très proches.
   J'en étais heureuse d'un côté, car mon rêve était en train de se réaliser. De l'autre côté, j'avais peur. Camille ne savait rien de mes sentiments. J'avais peur de sa réaction. Peur de la perdre.
   Mais il fallait bien se jeter à l'eau, un jour ou l'autre. Je tremblais sous l'émotion. Camille attendait calmement, presque sereinement. Son sourire s'effaça, et la tristesse envahit ses yeux.
   "Je suis désolée, mais ce n'est pas réciproque. Tu sais... ça fait longtemps que j'ai mis une croix sur tout ça. L'amour, ça m'a fait trop de mal. J'espère que tu comprends. Ne te mets pas dans un tel état ! On restera amies, c'est promis."
   Voilà ce que Camille m'a dit. Un coup de poignard dans le cœur. Une douleur épouvantable. Je ne voyais plus rien. Rien que les ténèbres. C'est comme si je tombais dans un trou sans fond. Je voulais tellement qu'on soit plus qu'amies... cette idée m'était insupportable.
[justify]   Les vacances d'été sont finalement arrivées, et nous avons été séparées. J'attendis la rentrée avec beaucoup d'impatience, mais quand elle arriva, Camille n'était plus là. Elle était partie à l'étranger poursuivre ses études. A l'autre bout du monde. Et je ne sais pas si je la reverrais un jour.

Voilà, j'espère que ça vous aura plu ! A la prochaine ! Very Happy

Lyria Arts

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut