YouPubConnexion

La communauté des vidéastes !

Revenir sur le blog de la communauté de YouPub

descriptionBaseDroit d'auteur

more_horiz
Bonsoir, j'ai un petit problème mais qui me tracasse beaucoup :/
Bien, avant toutes choses sachez que j'utilise le logiciel GarageBand d'apple pour composer mes musiques, puis des packs audio libres de droits d'auteurs, ainsi que les bruitages déjà présents sur GarageBand même.
Mon problème, une entité prénommée This is! Steve call, à réclamé des droits d'auteurs sur ma musique Rumble.
Or, la partie de la musique portant soit disant atteinte à ses droits d'auteurs, contient que des sons provenant de l'application Apple et sont libre d'utilisation au public !

Evidemment j'ai contester cette revendication car elle n'est pas légitime, je n'ai volé ou emprunté par erreur aucun audio sous droits d'auteurs.

Si quelqu'un à une idée de pourquoi ai-je reçu cette revendication, étant donné qu'il n'y a aucune musique ou vidéo nommée This is! de Steve call...

descriptionBaseRe: Droit d'auteur

more_horiz
Peut être la voix ? Elle est aussi libre de droits ?
Après c'est clair que des fois il y a des abus le problème aussi c'est que ce qui est libre de droits aujourd’hui ne le sera plus forcement demain :/

more_horiz
La voix fait parti d'un pack gratuit de loop master.Com mdr...
C'est pas clair cette histoire.
Le mec qui a revendiqué ses droits d'auteurs à sélectionner une partie de la musique sans voix, juste des sons libre et gratuit xD

more_horiz
Oui alors suis cela de près !

more_horiz
J'y compte bien

more_horiz
Pour moi c'est une erreur envoie un mail en leur expliquant ton problème, le robot ou une personne va vérifier ta musique et le problème sera résolue !

more_horiz
Je ferais ça demain, c'est une bonne idée merci.

more_horiz
J'ai eu un problème assez similaire, un artiste qui se disait faire des musiques no copyright mais j'ai eu la surprise de voir dans la gestion de mes vidéos que si un jour je suis monétisé sur les vidéos où j'ai utilisé ses musiques l'argent lui reviendra.. C'est sympa venant d'un mec qui disait faire du no copyright.

Je ne sais pas comment t'aider mais en passant sur ta musique Rumble j'avais vu en bas de la description que YouTube avait mis le nom d'une musique. C'est étrange :/

more_horiz
Après ça teek c'est comme j'expliquais plus haut : oui ça peut être une erreur mais faut pas oublier qu'un artiste peut décider du jour au lendemain de changer sa politique, tout comme une musique libre de droits peut être racheter très rapidement et la tu peux avoir des soucis. Maintenant on sais aussi que le robots YouTube est pas forcement au top tout comme certains réclament des droits qu'ils n'ont pas ( si si je plaisante pas il y en a vraiment qui font ça )

more_horiz
Ouais mais quand t'as demandé directement à l'artiste lui même qu'il t'a dit oui et que tu vois ça c'est assez frustrant. Mais oui ça peut venir d'autres choses

more_horiz
Encore une erreur de Youtube comme toujours , il foute tellement de règle que eux même se trompe , cela mes arrivé pas mal de fois , du coup j'ai du me retapé le montage de mes vidéo a causse de leur incapacité.

more_horiz
Poualala si un jour je monetise ma chaine ça va être chaud, vu que je suis gameur je serais obliger de passer par un network

more_horiz
network pas sur que c'est rentable il son exigent , jan n'est refusé 2
A l’allure ou sa vas , je vais me foutre chez Twitch même si j'ai déjà commencé .

more_horiz
Bah c'est clair que quand tu as peu d'abonnés les network veulent te gratter beaucoup. Mais quand tu fais du gaming si tu veux monetiser ta chaine ta pas trop le choix sinon tes vidéos sautent très vite

more_horiz
Vous pouvez m'expliquer ce qu'est un Network ? Je ne me suis jamais penché sur le sujet. Pourquoi on en aura besoin ? Et à partir de quand on peut monétiser notre chaîne et nos vidéos ? Svp

more_horiz

Une partie de la vidéo parle des network ça t'expliquera bien je pense Smile

more_horiz
Ok je vois, merci. Bon bah si un jour vous trouvez un bon Network laisser les copains le rejoindre également x)

Et pour le coup à partir de quand peut on monetiser nos vidéos ? Si quelqu'un sait.

more_horiz
Si tu parles de juste activer la monétisation faut regarder dans les paramètres et c'est juste un clic dessus ( il y a des conditions de vus je crois mais je sais plus lesquels )
Après je crois qu'avec le nombre d'abonnés qu'on a tout les deux c'est pas encore une question à se poser pour l'instant ^^

more_horiz
Il faut avoir 1000 abonnez et plus de 4000 heure de visionnage annuellement

more_horiz
Oui c'est sur @Superbug xD
D'acc merci pour l'info Dark Smile

more_horiz
Après avoir contester le catch sur les droits d'auteur de ma vidéo et bien j'ai récupéré mes droits, morale de l'histoire,si vous êtes sur de respecter les règles ne vous laissez pas frire par des imposteurs

more_horiz
Bah voila teek tu as ta réponse ^^
Ah bah comme quoi il y en a ils se font pas chier pour emmerder le monde avec des droits qui ne leurs appartient pas

more_horiz
Comme je le disais Youtube se fout quand même de notre gueule incapable de faire le travaille correctement, et encore une fois faut leur mâcher le travaille comme la fait @Restricted Files et tu a bien fait GG

more_horiz
Merci mdrr

more_horiz
Je sais pas si je veux prendre le risque d'avoir un strike à contester x) et au pire au moment venu je ne monétiserai pas les deux vidéos

more_horiz