YouPubConnexion

La communauté des vidéastes !

Revenir sur le blog de la communauté de YouPub

Pensez vous faire de YouTube votre métier plus tard ?

descriptionBasePensez vous faire de YouTube votre métier plus tard ?

more_horiz
Salut les amis ça va vous avez bien manger ? ^^ moi oui x) enfin bref nous somme pas la pour parlez du repas du réveillons x) mais pour parler comme le titre l'indique
penser vous faire de YouTube votre métier plus tard ? je dit bien plus tard parce que certain vont surement me dire we non je fait pas sa pour les vue, les abo etc je fait sa pour le plaisir etc etc je sais nous fessons tous sa pour le plaisir mais votre plaisir pensez vous le transformer en métier pour gagner votre vie plus tard ?

descriptionBaseRe: Pensez vous faire de YouTube votre métier plus tard ?

more_horiz
Et bien je sait pas trop si ça me tenterais d'en faire un métier, si je deviens connu ce serait cool d'être un peu rémunérer, plus comme un bonus, mais je pense pas que je pourrait faire comme Cyprien et compagnie et en faire un vrai métier pour gagner ma vie avec, et puis j'ai bien trop de viol de droit d'auteurs sur pas mal de mes vidéos ^^
et puis c'est un métier qui s'use au bout d'un moment, à moins d'être très bon \o/ mais sa serait kiffant oui ^^

more_horiz
ça serait une possibilité oui, clairement j'aimerais bien pouvoir en faire mon métier, mais le soucis étant que comme Tiny, je risque d'avoir des problèmes de droits d'auteur (même si la critique et la parodie sont tolérés quand on emploie des images à contenus tiers).

more_horiz
Je pense que au niveau des droit d'auteur tout les YouTuber sont passer par la mais sa les a pas empêcher de continuer a faire ce qu'ils aiment

more_horiz
Pour moi oui, clairement, si le succès est au rendez-vous, ça serait vraiment un boulot de rêve, qui donne envie de se lever le matin (même si ce que je fais actuellement me plait tout autant).

more_horiz
Pas du tout !

Pourquoi ?
-Je ne risque pas d'être connus sur youtube car je me lasse souvent des divers concepts .
-C'est trop peu payé
-car il faut monétisé ses vidéos = pubs et j'aime pas ça Sad
-car c'est juste un divertissement et je ne pense pas aller jusqu'à passion non plus xD
-Et pour finir, car d'autres domaines m’intéresse plus que celui-ci Smile

more_horiz
En faire un métier, c'est compliqué!!
C'est à dire en vivre, s'investir à fond dedans donc 100% du temps!
C'est extrêmement compliqué d'y arriver et rare!
Donc non, je n'en ferai pas mon métier mais ça reste une passion!
C'est avant tout pour ça que j'ai commencé!
Et puis, j'ai d'autres projets en cours! Wink

more_horiz
moi non plus à vrai dire youtube me sert juste comme une sorte de bibliothèque , pour poster certaines de mes créations et d'avoir la possibilité d'en avoir des retour , donc je pense pas en faire un métier ^^

more_horiz
YouTube peut aussi vous ouvrir des porte vers d'autre chose par exemple graphiste pro ou autre

more_horiz
Oui et non. Je sais pas encore, beaucoup de choix s'offre !

more_horiz
En tout cas si on s'adonne à l'aventure youtube (ou plutôt vidéaste, parce que youtube n'est que la plateforme, en faite on est des Vidéaste sur youtube)
on gagne de l'expérience en créativité, dans le domaine audiovisuel et accessoirement dans les domaines graphique vite fait. et c'est cool la créativité Wink
et si on aspire à faire un métier dans ces domaines ces toujours bien vu \o/

more_horiz
Faire de YouTube un metier n'est pas envisageable parce que tu ne sais pas ce que va devenir la plateforme, sauf pour ceux qui sont déjà très bien lancé avec plusieurs centaine de milliers d'abonnés peuvent s'investir à fond en attendant d'avoir d'autres projet mais à part faire une belle aventure, en faire pleinement son métier je pense pas... Surprised

more_horiz
Apres j'ai pas dit que sa sera un objectif que vous devez atteindre sa ce verra au fur a mesure si vous voulez continuer sur cette vois ou arrêté les vidéo

more_horiz
Pour l'instant je n'y ai jamais trop pensé, mais si un joueur youtube devait marcher pour moi je ne pense pas en faire un métier.

Je pense que je garderais un petit boulot à côté, un contrat de 20h histoire de ne pas rester inactif et garder quelque chose dans al poche si youtube devait s'arrêter.

Du coup, ma réponse est non, je n'en ferais pas mon seul métier ^^

more_horiz
Pas ton seul métier ? ce qui veut dire que tu aura un travail a coté mais que tu veut aussi travaillait sur YouTube ?

more_horiz
Personnellement, je ne pense pas en faire un métier, déjà car les débuts sont très difficile, il faut avoir le temps et les moyens de commencer, le matériel etc.
Après pourquoi pas comme complément de salaire, à la limite. Moi je le vois plus comme un moyen d'obtenir des jeux à tester gratuitement, par des partenaires.
Il y a trois semaines, je n'envisageais même pas ça, c'était juste par passion et au final, avec ou sans rémunération, je vais continuer, j'ai rencontrer des personnes extraordinaires, m'enfin bon, la n'est pas le sujet.
En gros, pourquoi pas avoir des partenaires et pouvoir jouer à moindre frais, après être payé pour ça non. C'est trop instable et il faut déjà avoir énormément d'abonnés pour pouvoir en vivre.

more_horiz
Gesika et Sidemaul, je valide à 100%!
Je compte avoir un métier à côté! Et ma chaîne serai juste un complément pour me faire plaisir!
La vie sur Youtube est très instable et pour moi, ça reste une passion de faire ça et je continurai avec ou sans argent!
(pour l'instant, c'est sans et ça me va très bien!)
Mais certains y arrivent! Et prouvent que c'est possible! Mais eux même le disent!
Tous ne pensent pas rester sur Youtube toute leur vie!

more_horiz
Ho que de jolie reponse Very Happy sa fait plaisir d'avoir plusieurs avis je vous remercie ^^ mais vous dite avoir un travail et en même temps tenir votre chaîne avec rémunération ou non ( faut penser que y'a pas de mal a être récompenser par le travail qu'on fait faut pas voir le mal partout ) mais un moment ou un autre vous n'aurait plus le temps de géré les deux alors il faudra choisir sois d’arrêté votre passion et travaillez ou sois arrêté de travailler pour continuer votre passion et essayer de gagner votre vie grâce a YouTube et faut penser comme j'ai dit YouTube peut vous ouvrir des porte vers d'autre chose et aussi comme j'ai dit ce n'est pas obliger que vous en fassiez votre métier dans 2 ans, sa ce verra au fur a mesure si vous adoré toujours ce que vous faite

more_horiz
dans les temps , actuelles , le travail ça cours pas les rues , donc je pense pas que des gens ce risquerais à arrêter leurs boulot , pour youtube ^^

more_horiz
Personnellement je ne pense pas du tout en faire mon boulot principal, mais p'tete un complément de revenu... Ça ou faire de la radio (ça se rapproche de ce que je présente sur ma chaîne en même temps).

Donc voilà par forcément un métier mais un complément quoi

more_horiz
We voila comme je l'es dit YouTube peut ouvrir des porte vers d'autre chose comme par exemple la radio pour toi judo

more_horiz
sidemaul a écrit:
We voila comme je l'es dit YouTube peut ouvrir des porte vers d'autre chose comme par exemple la radio pour toi judo

C'est à mon sens le plus gros intérêt de YouTube : Chacun peut développer les qualités qu'il a (graphisme, aisance à l'orale, gamer etc...) pour s'en servir dans sa vie, c'est ce qui est cool

more_horiz
Actuellement je n'ai pas de travail et je n'en trouve pas, si d'ici juin/juillet je suis toujours à la recherche d'un emploi, je vais à l'université faire des études d'informatique, ma passion ^^
Après, même en travaillant, j'aurai le temps de sortir mes vidéo, car au final, c'est une passion et même avant quand je travaillé ou j'étais à la fac (licence de psycho) j'avais toujours le temps de jouer What a Face

Faut juste appuyer sur le frein pour ne pas se surcharger, mais continuer à sortir des vidéos régulièrement (car la régularité est pour moi le plus important sur ma chaîne, tout autant que la qualité). Au lieu de faire des vidéos tous les deux jours, passer à tous les 3 ou 4 jours Very Happy

Sans oublier qu'il faut le faire par plaisir et non par obligation, il faut définir à l'avance le rythme par rapport à ça ^^

Au final, ce qui prend le plus de temps pour moi, c'est l'enregistrement du montage (4-5 heures) et la mise en ligne sur youtube (5h~), donc je laisse mon ordi tourner la nuit, sauf que la je laissera pendant que je suis à l'école ou au taf.

Ah oui, et il faut savoir, qu'on peut faire les vidéos à l'avance (le week-end, jour férié, vacance etc...) et planifier leur mise en ligne ;D

more_horiz
Belle question, je n'y pense pas Youtube c'est juste un moyen de partager pour ma part après gagner du fric avec bofff la chanteuse LORDE elle s'en met déja plein les poches avec une de mes vidéos.

more_horiz
Certainement pas. Nul ne devrait avoir pour objectif de gagner un jour de l'argent grâce à youtube : faire des vidéos doit être un plaisir avant tout Smile

more_horiz
@Slothariot a écrit:
Certainement pas. Nul ne devrait avoir pour objectif de gagner un jour de l'argent grâce à youtube : faire des vidéos doit être un plaisir avant tout Smile

y'a pas de mal à gagner de l'argent avec youtube , ça ne peux qu'être qu'une juste rémunération pour le travail que tu fourni , l'argent n'est pas mauvais et tu verras bien plus tard que ça te sera indispensable que tu dirais pas non si youtube te filerais du fric , m'enfin bon après chacun son avis

more_horiz
@Slothariot a écrit:

Si tu as l'occasion de réaliser un de tes rêves, par exemple pour moi : Aller au Japon!
C'est cool, tu le fais!!
Si un organisme te propose un voyage tout compris pour te faire connaitre, c'est mieux!!
Et si l'organisme te paye pour faire ce qu'il te plait, c'est parfait!!

Youtube est aussi une plateforme avec un système de Pub et tout le reste!!
Ils en tirent évidemment du bénéfice!!
Et donc, ils peuvent se permettre de ''payer'' les personnes qui ''utilisent'' leur réseau pour partager leur vidéo!
Je dirai donc que, oui, Youtube peut te payer pour faire des vidéos!!
Mais qu'il faut que, AVANT TOUT, ça reste une passion!

more_horiz
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi rêve et objectif sont deux choses bien distinctes Smile

more_horiz
Faut pas voir le mal partout quand on parle d'argent et YouTube

more_horiz
J'aimerais en faire mon métier mais de nos jours sa devient très dur d'être YouTubeur professionnel donc j’espère si l'occasion ce présente je suis preneur :p

more_horiz
Personellement je vais répondre oui et non.

Non car je ne ferai pas youtuber comme métier

Oui car je serai sur youtube pour gagner de l'argent (Mon projet, les Gaming Video Awards, étant une cérémonie qui récompense les youtubers!)

Mais je ne m'arrêterai pas là :

- VOD's
- Lives dailymotion
- Blog/site
- Création d'évènement online/offline
- Sponsoring/Partenariat
- eSport

Voilà mes prochaines sources de revenu sur internet Smile

more_horiz
Intéressant ce que tu dis xnick3lz, tu as tout une suite de projet internet... Tu as déjà une base où ce n'est qu'à l'état de réflexion ?

more_horiz
Si l'occasion se présenter, pourquoi pas !

Cependant, j'aurais une préférence pour devenir streamer rémunérer plutôt que youtuber connu, même si les deux se marie bien.

Un peu à la manière de Aiekillu pour donner un exemple, c'est quelque chose comme sa qui me plairait Smile

more_horiz
Attrntion a ne pas mélanger le boulot et le plaisirs Smile

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part ça sera en lien mais je n'attendrais pas de rémunération de ce projet Smile

Ca peut être très utile dans certains métiers d'avoir ce genre de plus au CV Smile

more_horiz
@judody5 a écrit:
Intéressant ce que tu dis xnick3lz, tu as tout une suite de projet internet... Tu as déjà une base où ce n'est qu'à l'état de réflexion ?

Les deux à la fois :

- VOD's ==> Pas encore, mais bientôt!
- Lives dailymotion ==> Déjà en cours, plus qu'à fidéliser le public (30h de stream/semaine)
- Blog/site ==> En cours mais inactif... Pour l'instant!
- Création d'évènement online/offline ==> En cours
- Sponsoring/Partenariat ==> En cours (XBOX, EA, Ubi,...)
- eSport ==> En cours, je suis actuellement manager d'une équipe CS:GO mais mon objectif est d'être "propriétaire" de toute une structure

more_horiz
Et que recherchais-tu sur YouPub alors que tu as tous ces beaux projets ?

more_horiz
Je ne recherche rien, je viens dans le but de partager ces projet mais aussi mes connaissances et mes expériences. Je crois en l'univers de youtuber et du jeu vidéo et si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, ca serait cool Smile

more_horiz
Alors bienvenu à toi parmis nous, ça serait vraiment cool de t'avoir en interview car tu as l'air d'avoir beaucoup de choses à dire, et d'être très intéressant !

more_horiz
Je suis gentil!... Je crois!... Very Happy

Par contre niveau ITW c'est pas avant février, overbooké actuellement ^^

more_horiz
Trop de mot que je ne connais pas :p xD

more_horiz
Ba écoute je te mets sous le coin de la main et on se recapte vers février alors Very Happy

more_horiz
No soucis Smile

more_horiz
Salut à tous  Very Happy !
Je ne pense pas en faire mon métier...
Certes, si les vues s'intensifient et que les abonnements montent en flèche, à ce moment là, les événements et mes objectifs changerons d'eux mêmes.
Mais cela n'arrivera très certainement pas sur ma chaîne et je garde à l'esprit que Youtube demeure aujourd'hui extrêmement difficile.
Alors, je n'y pense pas du tout, aussi parce que j'agis sur ma chaîne en fonction du moment, je m'adapte, je ne fais pas forcément le nécessaire pour la faire connaître et je ne crois pas un instant au succès incontestable... pour toutes ces raisons, je sais que je ne deviendrais jamais Youtubeur professionnel.

more_horiz
Je pense que si tu veux faire de YouTube ton métier il faut être bien lancer déjà au moins 100 000 abo pour pensée a cette idée .
Dans mon cas je ne pense pas faire de YouTube mon métier ou peut être si je suis vraiment connu et que je veux me lancer a fond dedans Smile

more_horiz
Au final vivre de YouTube c'est assez dur (à moins d'être très connu), donc je suppose que les revenus publicitaires de tes vidéos ne sont pas totalement suffisant. Logiquement on peut faire d'autres trucs sur le net pour vivre de tout ça, genre faire un site avec des pubs dessus, créer du contenu payants etc...

more_horiz
non je ne crois pas sa serais un peux dire FUCK a m'est étude aprais si je vous que tous d'un coups j'est 100 000 abo oui j'en ferais mon métier

more_horiz
Moi je suis attiré par d'autre secteur! mais peut être si l'avenir le veut...

more_horiz
Faire de Youtube un métier ? Le rêve de la majorité des Youtubeurs, je pense ! Mais il faut rester REALISTE !!! Il devient de plus en plus difficile de percer sur YT car il y a des milliers et même des millions de personnes qui font la même chose que vous ! Cela devient difficile d'être original car tout le monde fait dans l'humour, le gaming ou les tutos. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et faire sa chaîne pour le fun, respecter ses abonnés et leur offrir un travail de qualité (tout en sachant qu'il y aura toujours des gens qui vont critiquer juste pour le plaisir !) et puis voir comment les choses vont évoluer. Mais encore une fois, tout le monde ne peut pas être Norman ou Cyprien... de toute façon, même eux ont tendance à toujours refaire la même chose donc à la longue, ils finiront pas lasser leur public.

descriptionBaseAvis

more_horiz
Oui je pense car dans 3 ans on aura déja franchi un certain cap d'abonner est moi je dit que oui apres faut vois si sa excitera toujours

more_horiz