YouPubConnexion

La communauté des vidéastes !

Revenir sur le blog de la communauté de YouPub

Quels sont vos logiciels !

descriptionBaseRe: Quels sont vos logiciels !

more_horiz
pour moi c'est:
-word (écriture)
-Sony vegas ou adobe première (montage)
-audition (audio)
- cinéma 4d (animation 3d)
-photoshop (la retouche)

more_horiz
Adobe Photoshop pour les images
Adobe After Effects pour le montage
Corel Video Premium pour les signatures

more_horiz
Perso moi mes logiciels sont : camtasia et surtour pour mes miniatures photoshop cs6

more_horiz
Pour ma part:
Pour le record j'utilise fraps
Pour le son j'utilise audacity
Pour les miniatures photofiltre
Pour le montage vidéo lightworks Smile

more_horiz
Miliris action pour enregistrer je vous le conseille

more_horiz
miliris action pour record est supert

more_horiz
Perso mes logiciel c'est Action pour capture vidéo et pour les montage c'est Camtasia

more_horiz
Hello. J ai acheté videopad. Appatemment c est bien pour debuter. 70 euros je crois bien. Tres pratique. Quelques effets sympa. Par contre pour certains effets plus recherches faudra que je change de logiciel. Du genre aftereffect mais a freeware a ce que j ai compris car ce dernier est cher... quelqu un connais. J ai entendu parle de blender mais tres dur d utilisation et peu convivial au demarrage a ce que j ai compris...

more_horiz
J'utilise Sony vegas pour les montages il est très bien !
Photofiltre pour mes miniature ou autre Very Happy
Et pour finir Handbrak pour mettre les vidéo moins lourde mais toujours avec une bonne qualités comme ça elle s'upload plus vite ^^

more_horiz
Pour ma part :
- sony vegas pro 13 montage
- photoshop miniature logo bannière

more_horiz
Montage - Sony Vegas
Montage photo - paint

more_horiz
@Tanaki>Le grand écart de puissance de logiciels XD

more_horiz
@Tanaki a écrit:
Montage - Sony Vegas
Montage photo - paint

On peux faire du montage dans Paint? o.O

more_horiz
Moi c'est assez atypique on va dire :
De 2012 à 2014, j'ai utilisé iMovie sur iPhone
De 2014 à 2015 j'ai utilisé Final Cut Pro X pour le montage vidéo, et pour le montage audio j'ai utilisé ... Final Cut Pro X ... Ouais. Pour le montage imagénériqué, enfin l'image quoi ... j'ai utilisé ... Final Cut Pro X ... Ouais, sans blague.
En 2016, enfin maintenant quoi ... j'utilise Kdenlive sur Linux, oui sur Linux, après pour l'audio j'utilise Kdenlive et Audacity (enfin un vrai logiciel de montage audio !) et pour l'image j'utilise GIMP sous Windows (attendez faut pas déconner non plus je vais pas utiliser Linux tout le temps ...)

Sinon au niveau de Kdenlive, c'est un logiciel de montage vidéo semi-pro qui me convient parfaitement (on peut quand même utiliser les fond verts, sinon si vous voulez un logiciel pro sous Linux vous avez Cinelerra.

more_horiz
Pour ma part j'utilise
Action et Fraps : pour enregistré les vidéos
MAGIS Vidéo delux : pour le montage
paint : pour les miniatures et les images à intégrés au montage
audacity : pour mes rps vocaux Very Happy

more_horiz
J'hésite a prendre Sony Vegas pro et Adobe after effect lequel est le meilleur ? (Je suis moyen-débutant)

more_horiz
je pense sony vegas est mieux car after effect est surtout fais pour les effets spéciaux,alors que vegas est plus montage

more_horiz
Ah bah justement je recherche un peu les deux donc c'est pour ça que j'hesitais dans Sony Vegas pro peut on faire de l'incrustation (fond vert) et de l'incrustation d'objets ?

more_horiz
oui je pense (avec le miens qui est gratuit je peux alors si tu dois payer 200€ le minimum c'est que ça y soit)

more_horiz
@THE CRITICAL MOVIE a écrit:
Ah bah justement je recherche un peu les deux donc c'est pour ça que j'hesitais dans Sony Vegas pro peut on faire de l'incrustation (fond vert) et de l'incrustation d'objets ?

Pour faire de l'incrustation avec fond vert tu peux utiliser Adobe After Effects, il intègre le plugin Chromakey qui sert justement à ça ^^

more_horiz
Oui dans Sony vegas pro l'incru fond vert est possible, j'en fais dans chaque vidéo et le résultat est impeccable !
Pour de l'incru d'objets je vois pas trop ce que tu veux dire par là, aurais tu un exemple de ce que tu veux faire ?

more_horiz
Ben j'ai vu dans une video une sorte de char qui roulait à côté des personnages mais eux n'étaient pas sur fond vert.

more_horiz
Ah d'ac, je vois le genre ! Même en connaissant que trop peu le logiciel je pense qu'After Effect sera bien plus apte à faire le taffe que Vegas pour ça =P C'est plus son boulot on va dire, comme l'a dit Sketcher Vegas c'est quand même pour le montage =P
Mais maybe que je connais pas Vegas à fond, donc qui sait ^^

more_horiz
Ok ben merci à ceux qui m'ont répondu je pense que je vais partir sur after effect Very Happy

more_horiz
Adobe After Effects est une usine à gaz, dans le sens qu'il est poussé pour les VFX, il à était crée dans le bute de répondre à la demande de soft pour faire ça, par l'industrie pro du cinéma.

Il y a son concurrent qui est encore plus poussé et plus complexe à prendre en mains c'est The Foundry Nuke X.

more_horiz
Perso j'utilise

ma camera pour filmer
MAGIX pour enregistrer les voix off et le montage
et Bandicam pour les captures d'ecran

more_horiz
ATK-Film a écrit:
@Tanaki a écrit:
Montage - Sony Vegas
Montage photo - paint

On peux faire du montage dans Paint? o.O

montage photo pour les miniature et bannière;)

more_horiz
Bon j'apprend un truck sur paint XD Mais ça doit pas être évident à faire du montage avec?

more_horiz
ATK-Film a écrit:
Bon j'apprend un truck sur paint XD Mais ça doit pas être évident à faire du montage avec?

non c'est pas trop compliqué j'ai beaucoup utilisé paint au contraire j'ai du mal avec photoshop Smile

more_horiz
@Tanaki a écrit:
ATK-Film a écrit:

non c'est pas trop compliqué j'ai beaucoup utilisé paint au contraire j'ai du mal avec photoshop Smile

Pour moi c'est l'inverse j'ai plus de facilité sur Photoshop, car je m'en sert énormément tout les jours, car en plus de faire des bannières, il me sert dans la retouche photo et j'y touche depuis pas mal d'années, même si je l'utilise beaucoup plus depuis un an Smile

more_horiz
ATK-Film a écrit:
@Tanaki a écrit:
ATK-Film a écrit:

Pour moi c'est l'inverse j'ai plus de facilité sur Photoshop, car je m'en sert énormément tout les jours, car en plus de faire des bannières, il me sert dans la retouche photo et j'y touche depuis pas mal d'années, même si je l'utilise beaucoup plus depuis un an Smile

ok je vais voir sur ta chaine comment tu t'en sert et je prendrai des notes Surprised

more_horiz
Vous êtes tous riches pour utiliser autant de logiciels super chers Smile

more_horiz
@Zemacplayer a écrit:

C'est surtout que la plus part (don moi) on obtient ça de façon pas très légale

more_horiz
ATK-Film a écrit:
@Zemacplayer a écrit:

Je me doute, j'étais juste sarcastique. Je trouve ca dommage que tout le monde se précipite sur des gros logiciels dont ils n'utiliseront que 1% des fonctions. Il y a pleins de supers petits logiciels qui font très bien le boulot pour pas cher, voire gratuit!

more_horiz
@Zemacplayer a écrit:
ATK-Film a écrit:
@Zemacplayer a écrit:

Je me doute, j'étais juste sarcastique. Je trouve ca dommage que tout le monde se précipite sur des gros logiciels dont ils n'utiliseront que 1% des fonctions. Il y a pleins de supers petits logiciels qui font très bien le boulot pour pas cher, voire gratuit!

Pour ma part j'utilise la suite Adobe car adapté à mes besoins, je sais que la suite Adobe c'est de gros logiciels et j'en suis conscient, mais comme je réalise du court-métrage Adobe proposent des prisent en charge de certains codec audio/vidéo que certains softs n'ont pas :/

Je sais que certains c'est pour dire, j'utilise ça donc je fais du bon montage et pas toi ^^

Mais cela ne m’emperchera pas que le jour ou j'ai les moyens je vais payer l'abonnement du creative cloud Smile

more_horiz
De mon coté j'ai utilisé :

Logiciel de montage : Adobe premiere CC Pro (pas simple quand même)
Logiciel de capture : Bandicam (un peu déçu)
Logiciel d'image : Paint.net
Logiciel Audio : Audacity (j'en suis très content surtout pour la fonction "reduction de bruit")

more_horiz
pour les captures il y a open broadcaster qui est génial,il permet aussi de faire des lives

more_horiz
Hé hé hé... windows movie maker ... ahhh ouais mais j'fais pas vraiment d'montage donc c'est amplement suffisant pour ce que je fais.

more_horiz
Moi j'utilise :

Audacity pour enregistrer le micro
Fraps et/ou Camtasia pour record l'écran, parfois OBS
Camtasia 7 pour le montage (mais je compte prendre Vegas)
Gimp 2 pour la bannière, les miniatures et d'autres choses

more_horiz
Pour ma part:

Logiciel de Montage: Premiére Pro CS6
Logiciel de Capture: Movavi Game Capture, il coute 20€ mais il est génial.
Logiciel Audio: Adobe audition
Logiciel Fx: After Effect
Logiciel Grapgique: Photoshop

Pour ceux qui trouve sa idiot de payer chère des gros logiciel, excepter movavi ils se craquent tous facilement.

Donc sa ma couter 20€

more_horiz
Perso je fais mes montages avec la dernière version d'imovie sur mac book pro et ça me convient parfaitement pour faire des vidéos de qualité Wink

more_horiz
Alors :
J'utilise Final Cut Pro X sur mac pour mes montages, ca me permet de faire des trucs à la fois assez simples et assez percutants, je suis content du rendu !
Pour le son, je bosse direct sur ce logiciel sinon j'utilise le basique Audicaty !
Pour les miniatures, j'ai réussi à avoir Photoshop donc c'est pratique ! Smile

more_horiz
Alors perso:

-Capture: Action mirillis
-Montage audio et vidéo: Vegas pro 13
-Miniatures et montage photo: Gimp 2

Et jusque là j'en suis plutôt satisfait même si je trouve Gimp un peu complexe a prendre en main et que je dois me servir du 1/10eme de ce que Vegas propose ^^. Après je n'ai pas testé d'autres logiciels donc je ne peut pas donner un avis vraiment complet.

more_horiz
Montage : Sony Vegas pro Very Happy
Record : avermedia ou sinon sur l'ordi j'en cherche un bon ^^
Miniature : Vu que je fais pas de truc BADASS j'utilise photofiltre Razz

more_horiz
sony vegas pro pour le montage brut: film / facecam et adobe premiere pro pour rajouté tout les effets...... ouais j'aime bien me compliqué la life ...

more_horiz
Pour le montage : Movie Maker ( Sa pue Oui )

Pour le record : Action mirrilis

Pour les minniatures : Photofiltre 7

more_horiz
j'ai vsdc free vidéo editor au montage et pour moi, c'est le meilleur logiciel de montage gratuit ( il permet de faire des fond vert, on peut tous faire si vous voulez, je vous le conseille)

pour les miniature, j'ai pxrl express, il est bien mais je vous le conseille pas plus que ça

more_horiz
Quel est le meilleur logiciel entre adobe after effect et adobe premier pro (niveau incrustation)

more_horiz
Quel est le meilleur logiciel entre adobe after effect et adobe premier pro (niveau incrustation)

Premiere Pro: Montage

After Effects: VFX

C'est AE qui est prévu pour l'incrustation Smile

more_horiz
ATK-Film a écrit:

Premiere Pro: Montage

After Effects: VFX

C'est AE qui est prévu pour l'incrustation Smile

Ok merci dela reponse !

more_horiz